Certaines filles brisent une amitié pour rien. Elles ce croient tout permi, mais nous sommes pas leur propriété.
Une amitié n’est pas un jouet, il ne faut pas jouer avec tout comme l’amour. Une amitié se déroule à deux, il ne faut pas que l’une se permette d’être le centre de l’amitié. Une amie sert à se confier, avec elle on peut pleurer, on peut rire… On se confie, on s’écoute mais dans certaines amitiés, l’une des deux n’arrive pas toujours à se confier car la seconde prend toute la place de l’amitié.
Ca m’est arrivé, mon amie ne me laissait pas m’exprimer, je ne disais rien mais à un moment, elle ma dit que j’avais apparemment changé, je ne trouve pas : au contraire, c’était elle qui avait changé. Mon entourage me le disait, j’ai donc suivi leurs conseils et j’ai essayé de lui faire comprendre mais elle a inversé la situation en protestant que j’ai changé, je n’ai sûrement pas changé mais mûri, j’ai compris les choses.
Elle m’a pratiquement insultée en me décrivant. Ca m’a choquée elle, ma meilleure amie, puis elle m’a dit qu’elle estimait ne plus pouvoir être amie avec moi, car je devenais superficielle. Si elle pense ça, je l’assume, dans ce cas.
Aujourd’hui j’ai apprécié être amie avec elle, mais je n’estime pas pouvoir me réconcilier avec quelqu’un qui me voit comme ça. A cette amie, au revoir…
La rêveuse ♥
Jeudi 24 Mai, nous sommes allés au cinéma regarder Looking for Eric, en anglais sous-titré. Looking for Eric est un film de Ken Loach sorti en 2009.
RESUME : C’est un homme qui s’appelle Eric et qui est fan du footballeur : Eric CANTONA . Cet homme déprime depuis qu’il a quitté sa femme. Il a deux fils, qui ne l’écoutent pas, qui sortent quand ils veulent … en gros, ils font ce qu’ils veulent ! Un de ces fils est dans un “gang” et a de gros problèmes…
Eric a un personnage imaginaire et parle avec lui. Ce personnage imaginaire est : Eric CANTONA. Il lui donne des conseils, des citations, et grâce à CANTONA , Eric s’est rebellé et est devenu un homme “fort”, il va réussir à dire NON à ses fils et aura le courage d’aller parler à son ex-femme. Et grâce à ses amis, ils vont régler les problèmes que son fils avait.
MON AVIS :
Au début , quand j’ai su que le film était en anglais et sous-titré je me suis dis : “Je ne regarderai pas le film vu que c’était en anglais”.
Bref, arrivé au ciné , nous nous installons et il y a un monsieur qui parle environ 5 minutes. Puis, les lumières s’éteignent et le film commence.
La première chose que j’ai faite, quand le film a commencé , c’était de regarder la qualité du film et j’ai vu que c’était une bonne qualité et ma première impression était que le film allait être bien.
Je regarde le film, il y a des moments où ça fait rire, comme quand le personnage principal Eric crie “Non non non ..” . Sinon la fin, j’ai kiffé quand ils sont tous avec les masques du footballeur Eric CANTONA et qu’ils vont chez les “gangster” et qu’ils font n’importe quoi , surtout qu’ils ont que des pistolets avec de la peinture !