Mai
31

Certaines filles brisent une amitié pour rien. Elles ce croient tout permi, mais nous sommes pas leur propriété.

Une amitié n’est pas un jouet, il ne faut pas jouer avec tout comme l’amour. Une amitié se déroule à deux, il ne faut pas que l’une se permette d’être le centre de l’amitié. Une amie  sert à se confier, avec elle on peut pleurer, on peut rire… On se confie, on s’écoute mais dans certaines amitiés, l’une des deux n’arrive pas toujours à se confier car la seconde prend toute la place de l’amitié.

Ca m’est arrivé, mon amie ne me laissait pas m’exprimer, je ne disais rien mais à un moment, elle ma dit que j’avais apparemment changé, je ne trouve pas : au contraire, c’était elle qui avait changé. Mon entourage me le disait, j’ai donc suivi leurs conseils et j’ai essayé de lui faire comprendre mais elle a inversé la situation en protestant que j’ai changé, je n’ai sûrement pas changé mais mûri, j’ai compris les choses.

Elle m’a pratiquement insultée en me décrivant. Ca m’a choquée elle, ma meilleure amie, puis elle m’a dit qu’elle estimait ne plus pouvoir être amie avec moi, car je devenais superficielle. Si elle pense ça, je l’assume, dans ce cas.

Aujourd’hui j’ai apprécié être amie avec elle, mais je n’estime pas pouvoir me réconcilier avec quelqu’un qui me voit comme ça. A cette amie, au revoir…

La rêveuse ♥