Du 15 au 17 juin ont eu lieu les championnats de France d’athlétisme à Angers. J’ai eu la chance de pouvoir aller voir la dernière journée de ce championnat grâce à mon club d’athlétisme.
Tous les grands champions de France y étaient, comme Christophe Lemaitre au 100 et 200m ou encore Renault Lavillenie à la perche. Sans oublier Myriam Soumaré au 200m. Pendant ce dernier jour, nous avons pu voir beaucoup de finales et quelques séries comme la série du 110m haies masculin et les séries du 200m masculin et féminin. Nous avons vu la finale du 400m haies féminin et masculin, la finale du 400m masculin et féminin, le 1500m féminin, le 800m masculin, le 110m haies et le 3000m steeple masculin, le 200m masculin et féminin.
Nous avons aussi aperçu le triple saut féminin, la hauteur masculine, la longueur et la perche masculine et le marteau féminin et masculin. Certains athlètes sont venus pour pouvoir se qualifier pour les championnats d’Europe qui se déroulent à Helsinki à partir du 27 juin et d’autres pour se qualifier pour les jeux olympiques de Londres.
Pendant ce championnat Christophe Lemaitre a fait premier sur le 100m avec 9secondes et 94centièmes, et premier sur le 200m avec 20secondes et 31 centièmes. Renault Lavillenie est monté jusqu’à 5m85 à la perche et à la longueur Gomis Kafétien est arrivé cinquième avec un saut à 7m85. Chez les femmes, nous avons pu voir Myriam Soumaré sur son 200m en 23secondes et 02 centièmes. Il y a encore beaucoup de personnalités qui ont battu leur record, mais je ne peux pas tous vous les citer car il y en a énormément.
Je suis très contente d’avoir passé une journée avec les plus grand athlètes et je remercie mon club d’athlétisme de nous y avoir emmenés. Cette journée était juste formidable.
Manon.