Juin
Classé dans (L'actualité au collège) par imène le 05-06-2012

Aujourd’hui et demain a lieu au collège l’épreuve Histoire des Arts.

Pour ma part, je suis passée ce matin. Depuis la veille, j’étais strésée et je n’avais qu’une envie : tomber sur une oeuvre que je connais le mieux et avoir un bon jury.

Puis arrive mon tour, je commence par découvrir mon jury et là, ça va un peu mieux car c’était Madame Dibot, ma prof de français, et M. James un prof de physique-chimie que j’ai déjà eu lors  de mon oral de stage.

Puis vient le tour de piocher au sort l’oeuvre. Et là, grand soulagement, je tombe sur MLK, celle que je voulais présenter (Martin Luther King : I have a dream).

Enfin j’ai passé mon oral avec un bon jury et je trouve que je m’en suis bien sortie, j’espère que le résultat aussi le sera. 🙂

Juin
Classé dans (La cuisine de Delphine) par dgoncalves le 05-06-2012

Voilà une recette de saison … Les premières cerises arrivent , c’est le moment d’en profiter !

C’est une recette que je fais depuis toute petite, tirée du livre : Je cuisine avec maman.

Pour 8 personnes ( moule de 26cm de diamètre)

• 1/4 de Litre de lait
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 75 g de crème liquide à 15%
  • 400 g de cerise

1. Versez le lait dans un bol puis ajouter en fouettant les œufs entiers, le sel, la farine mêlée au sucre et la crème.

2. Déposer les cerises lavées et équeutées dans le moule beurré (ou avec du papier sulfurisé). Verser la pâte dessus et faites cuire 1/2 heure à four moyen (Th.5)

3. Déguster tiède ou froid, légèrement saupoudré de sucre glace.