14
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par la Vieille Garde le 14-09-2012

http://www.youtube.com/watch?v=An6MG7jjk5cBeaucoup de nos chers nouveaux zélèves de media se sont exprimés quant à leurs premiers pas en cette auguste option. Je vais donc m’autoriser la possibilité de faire, moi aussi, part de mes premières impressions, si tant est que l’on me laisse briser le carcan silencieux dans lequel je ne suis que trop souvent enfermé, privé que je suis d’un droit légitime à l’expression, ostracisé et relégué dans les limbes de ce Torchon que j’aime tant…comment cela “j’abuse”? Soit, oublions.

J’avoue que ce groupe me fait parfois penser à celui d’il y a deux ans, époque à laquelle j’eus grand plaisir avec cette option. Il me semble voir se lever le voile des ténèbres et une aurore nouvelle éclairer à la fois mes espérances, mes attentes et la salle 107 en laquelle nous travaillons. Du travail, je sens qu’il va y en avoir côté prof., entre la syntaxe, l’orthographe et quelques velléités de disperssion chez certains et certaines, mais, je sens aussi qu’il devrait y en avoir du côté des zélèves, du moins le désiré-je ardemment. Pour être honnête, je l’ai en fait déjà vu.

Je ne voudrais donc pas mettre la pression sur le groupe, mais il me semble que nous pouvons espérer et leur faire confiance, il me semble que nous pourrions voir de belles, très belles choses, se faire et se vivre au sein de cette option cette année. Et le fait que des références passéistes telles que la chanson “destinée” de Guy Marchand, moment culte dans le film le père noël est une ordure, soient connues des zélèves, n’y est pour rien! (par respect pour l’image que ces derniers veulent donner d’eux, je ne citerai pas de nom)

Puissé-je être entendu, quant au travail, n’être pas déçu et continuer à poser sur ce groupe le regard positif et plein d’espérance qui, au sortir de cette seconde séance, est encore le mien.