Un élève a eu un mot dans son carnet pour un travail non-fait et un oubli de livres. La mère de l’élève s’est présentée mercredi matin dans les environ de 10h au collège Jules-Verne à Buxerolles, dans les environ de Poitiers, pour s’expliquer avec le professeur qui a mis le mot dans le carnet, elle a mis une gifle et un coup de pied au professeur en question.

Les autres enseignant ont cessé de travailler car ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre arrive ! L’enseignante a été envoyée à l’hôpital pour un contrôle et est ressortie en début d’apre-midi. Ils ont ajouté que le collège sera fermé le 20 septembre pour «une journée qui sera l’occasion pour la communauté éducative de réfléchir sur les conditions de travail, sur les relations entre les enseignants, les élèves, les parents».

La garde a vue de la mère était prolongée par le procureur de la République parce qu’elle a donné une gifle et un coup de pied à un policier.

Notre opignon :

Selon nous, la mère de famille a abusé, elle aurait pu exprimer sa colère autrement qu’avec les coups. Oui, parfois les professeurs abusent de leur pouvoir mais ceci dit, lui mettre une gifle pour un mot dans le carnet ce n’est pas merité.

Leçon à retenir : La violence ne résout rien, la preuve, elle en a pris pour 3 ans au  placard.

Océane-Lhilàa