Juin
04
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par mbercisse le 04-06-2013

Mercredi 22 mai, deux jeunes hommes nigériens entre 20 et 25 ans ont massacré un jeune soldat britannique. Ce soldat avait participé à la guerre d’Afghanistan contre les musulmans. Les deux hommes noirs sont fiers de leur action .

Un visage devant la caméra

Un des deux jeunes meurtriers demande à un passant de filmer ce qu’ils font. Devant la caméra, les mains en sang, tenant un couteau et un hachoir de boucherie, l’homme dit qu’il a eu raison de commettre ce crime parce-que ce soldat a tué ses frères musulmans. Eux mêmes musulmans, les tueurs ont pensé que tuer cet homme serait une juste vengeance pour le peuple afghan.

  Courage d’une femme

Une femme âgée a été les voir pour protéger les gens qui étaient  autour d’eux mais aussi pour comprendre leur terrible geste. Elle discute avec eux, ils lui expliquent leur geste. La police arrive, les deux hommes se font tirer dessus mais ne meurent pas.

Conclusion personnelle

Je trouve que ces hommes ont fait preuve d’extrémisme en tuant un homme à coup de couteau et de hachoir, c’est un acte de barbarie. Ces hommes ont voulu montrer qu’ils étaient très fiers et intégristes musulmans mais ce qu’ils ont fait n’a rien à voir avec la religion  : ôter la vie d’autrui est inacceptable.