Classé dans (Non classé) par la Vieille Garde le 22-06-2013

que de se rendre ce matin aux halles, à l’étage, afin d’y découvrir la nouvelle médiathèque. Le site historique du château, que j’aime tant, surtout son jardin, ah, ce jardin, bref, le château garde encore des ouvrages, les romans surtout, le reste, documentaire, presse, dvd et cd se retrouve dans le nouvel espace des halles.

L’ensemble est fort lumineux, les collections, encore augmentées, sont admirablement mises en valeur, on a l’impression de les retrouver, tout est fait pour le plaisir de la lecture. Seul bémol, un espace travail un peu réduit, mais encore fort convenable. Mais les bibliothécaires sont toujours aussi agréables et cela n’a pas de prix.

Je ne saurais que trop inciter nos zélèves et futurs lycéens à s’y rendre, ce pourrait être pour moi aussi l’occasion de les croiser et de me tenir au courant de leurs progrès scolaires!

22

Aujourd’hui, c’est notre dernière séance média avec Manelle Troudieee,  Fanta caliente, Riyadh l’anonyme, Pedro sonak, Hugro, Emile le geek, Abderrahman lefouse et moi même.  Cette année encore, il y a eu beaucoup d’agitation, il y avait du potentiel (sans me vanter) ; mais, malheureusement, il n’a pas été exploité. Par contre, il y a eu de bons articles car on n’a pas fait que de bavarder, bien sûr !

De bons moments, de bon délires et surtout de superbes personnes..!

Merci à Madame Dibot et Monsieur Mastorgio qui ont encadré l’option… Formidable équipe !!

Badjo. <3

Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Badjoo le 22-06-2013

Dans moins d’une semaine, on passe le brevet, c’est l’épreuve que tout les élèves de 3ème “redoutent”. Certains se mettent aux révisions une semaine avant, c’est juste très drôle de penser qu’on peut apprendre en une semaine ce qu’on n’a pas appris en une année !

Donc la meilleure solution pour vous, c’est de vous dire bonne chance !

Personnellement, les maths sont un peu la matière que tout le monde appréhende mais l’histoire et le français sont plutôt simples, enfin, si on apprend. Pour finir, bonne chance à tous les troisièmes, ne soyez pas stressés, répondez au maximum des choses lors des épreuves. Les vacances approchent à grand pas !

Bon brevet, bonnes vacances et démarrez votre année de seconde dans les meilleures conditions et gros bisous !!! <3

Badjo et Pedro <3 !