Classé dans (L'actualité au collège) par Marina ALALATHASAN le 11-01-2014

C’est une année de 3eme remplie de stress ! C’est une année de pression avec beaucoup d’épreuves dès le premier trimestre. Pour nous, c’est la dernière année au collège, ce qui nous rend triste, mais d’un autre côté on désire qu’elle s’achève rapidement car il y a beaucoup d’épreuves dont le BREVET.

A peine les stages, ainsi que les oraux (de stage et d’anglais) terminés, dans quatre jours, c’est le premier brevet blanc pour nous….On a tous une grande pression car on a  toujours douté de l’année de troisième, mais voilà qu’on y est !

2 heures de Mathématiques + 3 heures de français + 2 heures d’Histoire-Géographie-Education- Civique et 1 heure d’anglais, ça fait un bon mélange de stress !  Durant toute cette année, nous aurons encore beaucoup d’épreuves avant que tout se termine car n’oublions pas que le brevet est en juin ! Il est  vrai que c’est une année compliquée mais il faut toujours garder le sourire, être confiant, écouter en classe, bien se tenir, donner son maximum car c’est l’année où l’on décide de notre orientation ! Nous souhaitons à tous bon courage pour le brevet blanc et pour toute cette année, bonne chance et restez confiants !

Marina et Gayan.