Jan
16
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Salimatou SIDIA le 16-01-2014

Généralement, je suis plutôt d’accord avec les paroles de Dieudonné et je trouve ses sketchs drôles. Un jour, dans le journal, j’ai vu qu’il avait dit des paroles antisémites et qu’il serait condamné. Au début je me disais que c’était de l’humour, puis j’ai lu les phrases qu’il a dites et c’était vraiment antisémite ! Pour moi, dire que les Juifs, c’est une “secte”, une “escroquerie” m’a choquée. C’est à la suite de ces paroles mal placées qu’ils ont décidé d’annuler son spectacle. Ce qui ne l’a pas atteint.

Pour moi, la quenelle n’est pas vraiment un salut nazi inversé, c’est une sorte de provocation contre le gouvernement et les personnes qui croient qu’il est antisémite. On dit à présent que l’année 2014 va être l’année de la quenelle.
Je pense que, pour lui, la traite négrière a été humiliante. Je comprends pourquoi il est un peu énervé contre François Hollande.
Après avoir marqué un but, Nicolas Anelka reproduit la quenelle pour montrer son soutient à Dieudonné. On le soupçonne maintenant d’être antisémite aussi.
Des adolescents, dans la rue, reproduisent aussi la quenelle. Inconscients de ce qu’il font,  ils font polémique chez les médias.