Jan
31

On commande à Théo un article d’ambiance sur le sujet. Il s’installe devant un PC, remonte les manches de sa chemise à la Charles Ingalls (est-ce vraiment à la mode ? Ca fait peur… ;)) et compose les deux premières phrases de son article (que vous lirez ci-dessous, au bas de l’article), en prenant soin d’écrire le mot “filles” en tout petit… Ce qui fait enrager Johanna (ou était-ce Naouale ?) .

Et puis, hooooooorreur : Naouale remarque un cafard qui ose se promener sur le bureau. Oh, pas gros, un petit cafard (mais que faisait-il donc dans cette galère ?). Théo, prévenu de l’intrusion menaçante, fait un bond de dix mètres et prend ses jambes à son cou : “Il est énoooooorme !”, croit-il. Alors, Naouale achève ce bref article : “Alors, les garçons sont-ils aussi forts et courageux qu’ils le prétendent ?”  Avouons que la chose était fort drôle, dans ce contexte…

Halima a un problème avec le genre, elle confond un article avec une article. Nous sommes quatre GARCONS dans un groupe de douze filles.