Juin
Classé dans (L'actualité au collège) par Johanna MESNIL le 22-06-2014

En ce jour jour ensoleillé, la journée de la Presse débute à 8 heures avec des élèves tirés à quatre épingles : on note la remarquable tenue de Sébastien et les jolis talons d’Eden et Julie.

La journée a commencé avec le témoignage émouvant de Roland Gaillon pour les 3e 1 et les 3e 4. La salle était silencieuse, elle buvait les paroles de Roland Gaillon. Au début de la conférence, tous les élèves étaient intimidés par le charisme de cet homme mais de plus en plus intéressés par son récit, les élèves de sont détendus. Billal Zenasni, très intéressé, posait milles et une questions…

Après la récréation, nous sommes montés en salle 113 afin de rédiger nos différents articles, tout le monde était de bonne humeur et motivé. Entre carambars et roses des sables, les articles naissent et le journal prend forme.

A 12h, toutes les classes se sont réunies devant la vie scolaire afin d’assisté à l’évènement surprise, tout le monde était intrigué et pressé de découvrir cette fameuse surprise. M.Blô, joyeuse avec sa casquette et ses lunettes de soleil, attendait avec impatience le discours de Mme. Fontenit. Après l’annonce du réaménagement de la vie scolaire en EHPAD, les élèves étaient bouche bée, sourires et applaudissements de circonstance, personnes n’en revenait. A vous de juger si c’est une info ou une intox !

Suite à cela, nous sommes allés pique-niquer dans l’herbe. Coupe du monde oblige, les garçons ont fait un foot après avoir englouti leur sandwich.

Une journée placée sous le signe de la bonne humeur et de la joie s’est achevée à 17h. Je tiens à remercier le collège de nous avoir permis à nous, 3èmes, de passer une dernière journée tous ensemble !

Messaouda