Juin
27
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 27-06-2014

Qu’il est difficile, chères zélèves, de voir vos larmes couler quand, à l’annonce de votre affectation, vous n’obtenez pas le lycée de votre choix…

On aurait envie de vous prendre dans nos bras, de vous consoler, mais vous êtes déjà ailleurs, et vous avez rangé votre sourire dans votre poche… Et vous laissez libre cours à votre chagrin. Si nous étions fées, nous donnerions un coup de baguette magique pour métamorphoser cette décision d’orientation et vous rendre cette joie qui serait si légitime en ce jour de vacances et de fin d’examen : Naouale, Eden, Julie, vous méritiez que votre premier voeu soit exaucé, mais les fées, les baguettes magiques n’existent pas plus que les Princes Charmants, en ce bas monde.

Je ne peux que vous dire que Branly, Berthelot, sont de très bons établissements, où vous brillerez, parce que vous brillerez où que vous soyez… Que les plus belles années sont à venir 😉

Ce soir, votre déception est peut-être apaisée, je l’espère. Nous nous réjouissons pour celles et ceux qui obtiennent l’établissement rêvé, et je vous souhaite, à toutes et à tous, d’excellentes vacances !

Pensez à nous, qui planchons encore la semaine prochaine avant d’imiter Théo et de partir en quête du soleil…

Que ces vacances vous soient douces !