Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 25-09-2014

“C’est quoi, une “mizembouche”, M’Dame ?”

Je les entends déjà, mes zélèves, s’étonner, lever un sourcil interrogateur, puis deux, voire même soupçonner chez leur professeur une défaillance orthographique passagère : “Elle a perdu le don, ou quoi ?” Que nenni, point encore… Une mizembouche est une mise en bouche : celles et ceux qui ont, l’an dernier, participé à l’atelier cuisine de Mme Goncalvès (oui, la Delphine de notre rubrique “la cuisine de Delphine”), pendant la semaine décloisonnée, savent ce qu’est une mise en bouche ! Sidi ? Nous attendons ta réponse 😉

Mizembouche spéciale Torchon, donc. A paraître, ces jours-ci : un article sur Ebola. Yannick nous rapportera ce que son père, en poste au Liberia pour trois ans, lui a dit au sujet de cette maladie et sur sa transmission . Plus léger (quoique…) un article recette de cuisine : les truffes au chocolat. La guerre des Iphones 6 se poursuivra-t-elle dans nos colonnes ? On attend, dans la rubrique cinéma, la critique du film Nos étoiles contraires.

Ceci pour faire patienter nos fidèles zinternautes entorchonéidés. Si les zélèves se montrent zélés, un Pink Paillettes pourrait même voir le jour avant les vacances d’automne (déjà ? Déjà les vacances, ou déjà un Pink Paillettes ?)