On peut dire que les personnages principaux sont nés sous une mauvaise étoile parce qu’ils sont tous deux gravement malades et destinés à mourir jeunes. (Étoiles = destinée)

Nos étoiles contraires, l’adaptation cinématographique du roman de John Green, est un long-métrage contant l’histoire de Hazel Grace Lancaster interprétée par Shailene Woodley et Augustus Waters interprété par Ansel Elgort, ces deux jeunes adolescents vont vivre une histoire d’amour pas comme les autres en se rencontrant dans un groupe de soutient. Hazel, fille discrète mais pourtant extravertie, va se lier d’amitié avec Augustus, qui possède un humour ravageur et méprisant des conventions.

A l’age de treize ans, on diagnostique pour Hazel un cancer de la thyroïde au stade 4, suivi de métastases aux poumons. Afin d’arrêter l’évolution de ces tumeurs,  les médecins lui font prendre du phalanxifor (médicament qui n’existe pas vraiment). Elle se trouve néanmoins obligée de trainer des bouteilles d’oxygène partout où elle va pour respirer convenablement. Quant à lui, Augustus est atteint de ostéosarcome, cause de l’amputation d’une moitié de sa jambe, il est en rémission depuis un an.

Avec un tel synopsis, on s’attendait à pleurer toutes les larmes de notre corps et prévoir un paquet de mouchoirs ! Certes, ce film est plutôt triste et propose des scènes très émouvantes. Que ce soit en roman ou en film, cette histoire raconte d’une très belle façon la maladie, en particulier le cancer.

Nous avons trouvé ce film très instructif, qui fait réfléchir sur la vie, la maladie… Il nous a fait pleurer de rire comme de tristesse.

Citation Nos Étoiles Contraires

Ecrit par Léa la blonde, La zappette et Oréo