Les enfants qui détestent l’école ont la flemme, généralement,  de faire leurs devoirs, d’étudier, de se lever tôt le matin pour aller à l’école et de porter leur sac qui est lourd.

Mais il ne connaissent pas leur chance d’aller à l’école, la chance d’apprendre et d’étudier, de s’instruire et d’être protégés par des droits. Ils ne connaissent pas leur chance d’être au chaud dans des maisons ou appartements en sécurité et de se préparer à un avenir professionnel. Alors que d’autres enfants, dans d’autres pays, n’ont pas cette chance. La chance d’être à l’école et d’étudier comme en France, en Europe ou aux Etats Unis. Leur chance d’avoir de la nourriture. Dans d’autres pays, il y a des orphelins, des maladies (comme Ebola), des guerres, donc il faut arrêter de se plaindre de l’école et savourer cette chance.