Sep
29
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par PtitBlevin le 29-09-2014

La maltraitance ne touche pas que les femmes mais aussi les enfants, je vais plutôt me  pencher sur le cas des enfants. Certains adultes profitent de la faiblesse de leurs enfants pour les battre ou les agresser sexuellement. Ces enfants seront tellement traumatisés qu’ils feront subir le même sort à leurs enfants. Les personnes qui maltraitent leurs enfants sont celles qui ne les aiment pas.

En Inde, par exemple, en 2005-2006, à peu près 54% des enfants auraient été victimes de maltraitance. Dorénavant, maltraiter un enfant est interdit par la loi, mais dans certains pays, la maltraitance est toujours d’actualité. Les adultes ne se rendent pas compte combien ils font souffrir leurs enfants : on se demande parfois ce que pense un maltraitant quand il bat son enfant, il déborde de colère ou de folie.

Un numéro d’urgence a été fait pour ces genres de crimes : le 119 Enfance Maltraitée. Si vous voyez un de vos amis se faire battre, dites lui de ne pas hésiter à appeler un psychologue ou le numéro 119.

Donc, stop d’abuser de la faiblesse des enfants. Le seul moyen de dire à son enfant de se calmer, ou de crier dessus pour lui faire comprendre, le mettre 2 heures au coin ou, pour les adolescents, de confisquer toutes leurs distraction favorites (jeux vidéos, téléphone, télévision).

Donnez lui un livre à la place d’une manette.