Juin
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par nando's le 15-06-2015

Voilà, plus que deux  semaines de cours et ça sera la fin. Je quitterai ce collège pour le lycée. Je me rappelle encore de la fille peu confiante, timide, stressée et préoccupée par mes notes que j’étais à mon entré en 6ème.

Je me souviens de mes années de 6/5/4ème où je suis resté la même, je parlais peu et pas très fort, j’avais une peur constante de l’échec, je ne me satisfaisais jamais de mes notes, je voulais être la meilleure, je stressais pour un simple contrôle de français. Tout ce qui importait à cette période de ma vie, c’était ma réussite scolaire et mes notes.

Et puis il y a mon entré en 3ème, je saurai pas décrire pourquoi cette année a changé ma vie (sans doute parce que mon année de 4ème a été un désastre) mais une chose est sûre : elle l’a fait. Je suis rentrée dans cette classe de 3ème4. Je n’avais pas prévu de changer, pour moi c’était une année tout ce qu’il y a de plus banal, enfin pas tout à fait puisqu’il y a un brevet à la fin.

Cette année aurait dû être la plus stressante pour moi mais, bizarrement, c’est celle où je me suis le plus amusée. J’ai toujours été très bavarde mais, avant d’entrer en 3ème, je me canalisais beaucoup. Et puis, cette année, je me suis un peu plus lâchée, j’ai vu que je pouvais travailler et écouter les cours en même temps que bavarder. J’ai commencé à parler un peu plus, j’ai pris un peu de courage, je commençais à enfin être à peu près fière de mon travail, j’étais plus détendue et moins stressée. Je me suis ouverte aux autres, et ça réellement changé ma vie, j’ai montré aux autres ma vraie personnalité et ça, c’était vraiment bien.

Avant, j’étais du genre à abandonner à la seconde où tout devenait difficile mais, maintenant, je persiste, je garde la tête haute, et je fonce, j’ai arrêté de regarder en arrière, de me demander ce que penseront les gens.

Alors, oui maintenant on me reprend en cours, on me metquelques mots, mais je me sens bien, à ma place.