Jan
19
Classé dans (Torchon gastronomie) par PtitBlevin le 19-01-2016

Afficher l'image d'origine Un jeune homme prénommé Bobby Henderson crée en 2005 une religion très appétissante.

Cette religion vénère une boule de spaghetti avec des boulettes de viandes volantes qui a crée l’univers après avoir consommé des litres et des litres d’alcool.

D’après les Pastafariens qui vénèrent ce Dieu spaghetti, l’ivresse de cet être est la raison pour laquelle la Terre n’est pas parfaite. Leur paradis abrite des usines high-tech, des volcans de bière, une usine de strip-teaseuse et de strip-teaseur selon les gouts de chacun. L’enfer Pastafarien est similaire sauf que la bière est éventé et les strip-teaseuses et les strip-teaseurs peuvent transmettre des maladies sexuellement transmissible. Ils organisent même des prières nutritifs qui a pour but de vénéré leur Dieu, après leurs prières ils ne disent pas “Amen” mais “Ramen” (une sorte de pâtes asiatiques). Ils ont créé ce culte pour se moquer de l’importance de religions aux États-Unis.

Il existe même une procédure, des étapes, pour devenir un bon PastaFariens. Par exemple Bobby Anderson n’hésite pas à s’habiller en pirate en toute occasion, pour lui les pirates servaient à empêcher les catastrophes naturelles.

De mon point de vue l’idée de Bobby Henderson est très originale mais au yeux de certains religieux elle est blasphématoire (qu’elle est un outrage aux autres croyances). En réponse les PastaFariens ont promis 1 millions d’euros à celui ou celle qui pourra prouver que  le PastaFarisme est faux.

Cette création ne fut pas sans conséquences car Bobby Anderson a reçu de nombreux courriels. 5% étaient des menaces qui disaient qu’il irait en enfer, 95% étaient des messages de soutient

Et n’oubliez pas !

May the Pasta be with you !

Comment devenir un bon PastaFariens ?

http://fr.wikihow.com/devenir-pastafarien