need for speed : rivals est un jeu de courses de rue, tout comme ses prédécesseurs, qui se déroule à Redview County, un endroit situé dans un désert, composé de montagnes enneigées, de forêts, et de plages.
- dans ce jeu, vous incarnez un pilote avide de vitesse : Zéphyr, qui est prêt à tout pour s’enfuir, ou son rival, un flic prêt à tout pour arrêter les pilotes : F8 (ou Feight). Vous pouvez interchanger à tout moment votre côté (flic ou pilote).
- Le jeu a été développé par Ghost game et Criterion game et a été édité par Electronic Arts. C’est le 20ème opus de la série, sorti sur ps3, ps4, xbox one et xbox 360. Le système graphique met en marche les effets de la météo, ce qui rend le jeu plus réaliste et plus prenant (exemple : feuilles qui volent partout sur l’écran lors d’une tempête).
- L’autre nouveauté, c’est le fait que la ligne entre le mode “online” et le mode aventure ait été coupé : vous jouez tout le temps en “online”, mais rassurez-vous, si vous êtes solitaire, ou voulez jouer seul avec vos amis, il y a un mode “partie privée”, comme dans tout jeu “online”.
- Une dernière nouveauté, c’est OverWatch : un site internet dans lequel on se connecte avec notre compte EA (indispensable pour jouer en ligne sur le jeu) et là se trouvent des mini-jeux, votre profil, vous pouvez changer votre image de profil, ou encore, et c’est le plus intéressant, choisir d’aider, ou de gêner un joueur de votre choix, simplement en cliquant sur lui.
Voilà, on espère que cela vous aura aidé à faire votre choix, et si vous le prenez ou l’avez déjà, bon jeu !
article de Monin Hugo et de Brun Léo