Fév
06
Classé dans (Le torchon brûle) par kevin le 06-02-2011

Je fais cet article pour dire mon opinion sur mon sujet, mais surtout,  je m’inspire de faits récents.

Début janvier, la Tunisie, ce petit pays du Maghreb, fait plier le régime de leur président.

Ca fait l’effet d’une bombe et d’autres pays prennent l’exemple.

La démocratie n’est qu’un mot sans valeur quelconque car des présidents sans scrupules restent 20,  30 ans au pouvoir sans même aider leurs pays. Est-ce normal ?

Honnêtement, non, mais des pays comme la France ou les Etats Unis sont au courant et ne font rien pour chasser les dictateurs.

La Tunisie en a eu marre et a organisé sa révolution elle-même.  Maintenant, c’est l’Egypte mais ce seront quels pays dans les mois à venir ?  Peut être que ce sera un pays européen ?

La démocratie va rendre l’âme car elle est bafouée par les grands de ce monde. La politique est une mascarade, ça sert à quoi d’élire des personnes qui travaillent pour leurs intérêts, c’est toujours le peuple qui est perdant : c’est navrant. Le futur ne dit rien de bon pour la démocratie, hélas.

Je pense qu’il n’y a pas de réponse ou de jugements négatifs sur la politique mondiale , il n’y a que de l’exploitation, du profit, que des mensonges des politiciens. Ils  font les mêmes erreurs que dans le passé et ça a entrainné un passé douloureux pour l’humanité : “les deux guerres mondiales”.

Pour résumer cet article et la situation en ce moment, cette petite phrase “Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre” (Santayana)

Kévin.