Fév
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 13-02-2011

Décidément, il est des années scolaires fastes ! Jugez plutôt : un second projet de lecture de roman policier est offert aux élèves de George sand cette année !

Cette fois-ci, après les classes de 3è1 et de 3è4 (voir article sur le roman L’Ingratitude des fils), c’est la classe de 5è1 qui est invitée à lire le roman L’Ogre de la couronne et à rencontrer son auteur, Stéphane Tamallion, qui encadrera un atelier lecture.

Ce projet, initié par Vincent Olivier, médiateur culturel de la ville de Châtellerault, permettra aux élèves de lire ce roman, qui leur est offert, de l’étudier en classe (moins drôle, mais c’est le lot de tout élève !) et d’en discuter avec son auteur : quelle chance !

Dans cette rubrique, on invitera donc les 5è1 à  écrire ce qu’ils pensent de leur lecture, afin qu’ils nous fassent partager leur sentiment.

Et un grand bravo à Abderhamane qui a lu ce roman en une soirée, et l’a aimé ! D’autres ont déjà bien avancé dans la lecture : félicitations !