Le mercredi 16 février ,les élèves de la 3° SEGPA sont intervenus en maçonnerie pour reboucher et enduire le mur d’enceinte d’une maison du Boulevard Ranc  sous la responsabilité de Monsieur Laurent Besnault. Cette maison a subi des dégradations régulières de la part des jeunes. Cette interventions était autant  un bon exercice professionnel pour nos jeunes maçons qu’un acte de civisme pour réparer au nom du collège des dégradations collectives.

Moi, je trouve que  les élèves de la 3° SEGPA, sur l’idée de Monsieur Besnault ont été très gentils de vouloir réparer ces bâtiments. Ce n’était pas à eux de réparer mais aux jeunes qui ont fait ça. Les jeunes devraient être punis par la loi et faire du TIG. Le TIG est le travail d’intérêt général.

Les élèves qui taguent des murs publics ou des pancartes ne devraient pas faire des dégradations comme ça. C’est pas normal que des gens fassent des dégradations.

Manon.