Samedi  12/02/11, l’accompagnement éducatif VOLLEY-BALL était invité au match de ligue A masculine POITIERS  / MONTPELLIER dans la fabuleuse salle Lawson Body de Poitiers connue pour être l’un des chaudrons du volley français.

Présentation des équipes : mais où est poitiers ?

Grâce au club de volley de notre ville (CSAD-C Volley-Ball) et à la ligue du poitou, quelques élèves de l’accompagnement éducatif ont eu le grand bonheur d’assister au match, où POITIERS s’est imposé par 3 sets à 1 (20-25, 25-23, 25-21, 25-20)
La perte du premier set a créé la surprise étant donné la grande forme des géants poitevins qui totalisaient 9 victoires consécutives avant cette soirée mémorable… il faut dire que la qualité des services et du jeu adverse était particulièrement redoutable ce qui a perturbé le jeu pourtant bien rodé des locaux.
Le 2ème set a été très serré, les deux équipes se renvoyant coups sur coups et finalement Poitiers aura le dernier mot.
La mécanique à présent bien en place, les 2 derniers sets auront été plus tranquilles pour la formation du poitou, les montpelierains distancés petit à petit ne trouveront pas la solution pour revenir et Poitiers Volley obtiendra alors sa 10eme victoire consécutive ! il reste ainsi co-leader du championnat avec l’équipe voisine de TOURS !
Après le match et comme d’habitude, la bande à Kieffer a effectué son tour d’honneur de la salle pour remercier son public venu une nouvelle fois en masse, puis elle s’est prêtée au petit jeu des dédicaces.

et une dédicace de plus dans la collection

Pas facile pour nos jeunes d’obtenir des signatures de stars, ils auront tout de même récolté celles de Maréchal, Kieffer, Sol ce qui est déjà pas mal.
Nous tenterons de faire venir les joueurs bientôt pour rencontrer nos apprentis volleyeurs… en attendant, ils s’entrainent dur tous les mardis soir de 16 à 18 au gymnase, 10 jeunes inscrits.

Dernère minute : depuis cette rencontre, le Poitiers Volley à remporté deux autres rencontres : en championnat vendredi dernier, le 18/02/1, 3 sets à 1 contre Nice, puis hier soir en coupe de france 3-0 contre Lyon… il reste donc invaincu depuis 12 rencontres, pas mal, et conforte sa place en haut de la hierarchie du volley français.
Equipe à suivre de près, de très près… avec peut-être un nouveau titre prochainement ?
Allez Poitiers, tes suporters sont là aussi !
http://www.poitiers-volley.com/
TD