La société qui fabrique les thés et tisanes “LIPTON” et “L’éléphant” ferme son usine en France (Aubagne) pour l’installer en Roumanie.

Elle s’oppose à une reprise par les salariés, elle vire tous les travailleurs uniquement pour augmenter ses bénéfices.
L’usine était parfaitement rentable, mais les actionnaires veulent gagner plus d’argent en délocalisant
OK !! ! Mais soyons logiques et boycottons leurs produits ; qu’ils aillent chercher des clients en Roumanie !!!

Indignez vous !!!

J’ai reçu hier ce messages dans ma boite couriel. Je l’ai fait suivre mais j’ai aussi décidé de le publier sur Le Torchon avec quelques commentaires pour vous faire réagir, vous lecteurs, et en espérant que vous ferez un copier-coller, pour une fois autorisé, et que vous ferrez passer le message.

En lisant ceci comment réagirez-vous?

Immaginez que demain on vienne vous dire “vous-êtes licencié” ou “les enfants, on a été licenciées, car notre entreprise déménage en Roumanie pour gagner encore plus d’argent”. Ces questions de délocalisation sont au coeur de bien des débats en Europe ou en France et ce sont aussi des gros problémes d’économie et de chômage. Vous pourrez répondre oui mais s’ils installent en Roumanie c’est qu’il y a aussi de l’emploi la-bas. Il faut se dire que l’emploi qu’il y a là-bas est mal payé et ils travaillent dans des conditions que nous n’accepterions pas, pourquoi ça serait à eux d’accepter ces conditions de travail ?

Alors luttez contre cette décision égoïste, agissez et n’achetez plus de tisane “LIPTON” et “L’Eléphant”.

Jofrey.