Avr
05
Classé dans (Le torchon brûle) par Mazarine le 05-04-2011

Notre temps à nous, les ados vous y pensez !?

Nous n’avons même plus le temps de vivre notre vie d’ados, nous amuser, sortir avec nos amies, nous ne pouvons plus tout faire à la fois. Il nous faudrait choisir entre nos Amies et les devoirs que vous nous donnez. Si on ne fait pas les devoirs on se fait “allumer” et, si nous n’allons pas voir nos amies, nous ne pouvons plus nous distraire car nous n’avons plus de vie sociale.

Vous ne vous vous rendez pas compte de tout le travail que vous nous donnez ; en plus, cette année, nous avons les révisions du Brevet, qui s’anonce au programme. Et si nous avons d’autres activités en dehors que ce soit sportive ou autres, nous devons les mettre de côté et nous n’avons plus de moment de détende. Nous avons que quelques heures de libre et c’est le soir, quand nous avons fini, que nous devons dormir pour être en forme pour encore plus de travail le lendemain…

Vous nous dites souvent que vous n’avez pas eu le temps de corriger nos interros car vous partez “à la mer ou au ski ou autres”. Mais si nous devions suivre votre exemple, nous ne ferions pas nos devoirs pour priviligier notre vie active.

Nous ne visons personne : nous n’attaquons pas, nous constatons.

Nous, les jeunes, nous avons un rythme de vie different du vôtre, pour nous épanouir, nous avons besoin de bouger, mais à cause du surplus de travail que vous nous donnez, autant nous ne pouvons plus avoir cette vie qui nous fascine tant.

En Espagne ils finisent à 14 heures !

En Amerique ils finisent à 15 heures environ

Et nous, à 17 heures, voire 18 heure cela depend des jours… !

Alors dans tout ça, où est notre Viiiiiiie !!!? Nous vous demandons ça car nous-mêmes, nous ne savons pas où elle est passée.

Mazarine, Julie & Anissa