Avr
12
Classé dans (Le jeudi, c'est cinéma !) par Alexandre Le Grand le 12-04-2011

Dans l’atellier cinéma, nous avons visionné Romeo +  Juliette , la version avec Léonardo di Caprio, adaptation de la pièce de Shakespeare (texte intégral de l’auteur), évoquant l’amour d’un jeune couple appartenant à deux familles ennemies : les Capulet et les Montaigue.

Dans le premier quart d’heure, l’action se passe dans une station service, il y a une fusillade entre les Capulet et les Montaigue. Ensuite, Romeo et sa bande d’amis s’invitent à une fête chez les Montaigue. C’est à ce moment-là qu’il recontre Juliette. C’est alors le coup de foudre, son coeur fait “zig zag”.

Mais, le cousin de Juliette a vu Romeo et sa bande et il compte bien aller les tuer. Romeo reverra Juliette à son balcon (La célèbre scene du balcon) les amours commencent alors.

Le lendemain, le cousin de Juliette va venir provoquer Roméo et Roméo, pris par un coup de sang, tua le cousin de Juliette. Ensuite, les parents de Juliette veulent la marier, ignorant son amour pour Roméo. Elle prend donc un médicament, avec la complicité du curé, qui simulerait sa mort pendant 24 heures. Cela fait manquer le mariage forcé et pourrait permette l’amour impossible possible.

Sauf qu’un ami de Roméo a vu Juliette inanimée et alla prévenir celui-ci. Roméo, ignorant le complot, alla à l’église, se coucha à côté de Juliette et avala un poison. Au même moment, Juliette se réveille et voit Roméo en train de mourir. Voulant le rejoindre, elle prit le pistolet de Roméo et se tira une balle dans la tête.

Ce film est une très belle histoire d’amour,  malgré la fin tragique. N’hésitez pas , cher lecteur à aller vous le procurer.

Alexandre le Grand