Avr
Classé dans (Le mot du vendredi) par la Vieille Garde le 29-04-2011

Musique d’ambiance, du Chopin, à George Sand, normal. Une musique qui convient à une fin de vacances et à un début de fin d’année aussi, et puis maintenant que je sais faire, il faut vous attendre au pire! Mais venons-en au mot du vendredi.

Ce vendredi est l’antépénultième jour des vacances de Pâques. C’est-à-dire que c’est celui qui précède l’avant-dernier jour des vacances, or, le dernier jour des vacances ce sera dimanche, l’avant-dernier jour ce sera samedi, notre vendredi est donc l’antépénultième, CQFD.

Vacances qui furent les dernières avant celles que l’on qualifie de “grandes” (mais avec le futur calendrier ce ne sera plus le cas, nous serons nombreux à pouvoir dire “de mon temps les vacances d’été duraient 2 mois”). Pour les 3è, ils est évident que vous avez passé tout votre temps à réviser, y compris le dernier chapitre d’histoire, bien qu’inachevé, en vue du brevet blanc. Le vrai, comme on dit, aura lieu à l’extrême fin de juin. Ensuite, pour vous, ce sera “comme un vol de gerfaut hors du charnier natal” (une récompense à L’ELEVE qui trouve la référence), vous partirez…

Cette année tire à sa fin, pire, elle s’achève presque. Pour reprendre un extrait d’un texte qui eut son article en ce blog, je dirais qu’il nous faut encore “savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours”, tant pour vous que pour nous, que pour moi. Je ne sais si vous mesurez déjà à quel point le temps fuit inexorablement, encore plus sûrement que le sable des mains d’un enfant.

Profitez de ce temps qui vous reste au sein de ce collège que vous regretterez, sisisi, de cette classe qui vous manquera quand même un peu et battez vous afin que votre réussite soit complète. Il vous reste moins de 2 mois au collège, faites en sorte qu’à leur achèvement ce soit pour vous une apothéose et que vous quittiez nos murs la tête haute et couronnée de lauriers.

?