07

Voilà maintenant 3 jours que nous sommes devenu(e)s des lycéens ou lycéennes. La rentrée des classes s’est effectuée lundi  de 9h30 à 15h30.

Après 15h30, nous sommes allés en cours suivant notre emplois du temps. Le matin en arrivant je ne me sentais pas bien car je ne connaissais personne. Je ne voulais pas y aller. Mais une fois que l’on a été partis avec nos professeurs principaux, cela s’est mieux passé.

Dans ma classe je me retrouve avec un garçon qui était à George Sand l’année dernière, c’est Dennis Beauchêne. Mon emploi du temps est bien pour le moment mais j’espère qu’il va changer car, pour le moment, j’ai plein de trous. Ce qui est bien, c’est que l’on peut sortir quand on n’ a pas cours, contrairement au collège, nous n’avons pas l’obligation de rester en étude.

Pour le moment,  je  n’ai pas vu tous mes profs,  ma professeur de français est sympa et mon professeur d’histoire est sympa  aussi, quoiqu’un brin de nostalgie m’a entourée lors du premier cours. J’espère que l’année va bien se passer,  je vais tout faire pour.

Je souhaite un bon courage à tous les élèves de seconde.

Manon.

Ce peut être un sujet intéressant à suivre de l’intérieur : vous êtes, chers zélèves, les premiers concernés par les débats sur l’avenir de votre école.