12

Madame le Recteur était en visite de rentrée au collège George Sand vendredi 9 septembre, accompagnée par Monsieur l’Inspecteur d’académie et Monsieur Collin, vice-président du Conseil général. L’occasion pour l’équipe de direction du collège, ainsi que pour les membres représentants de l’équipe éducative, de présenter les différents dispositifs mis en place dans l’établissement au service de la réussite des élèves.

A George Sand plus qu’ailleurs, de nombreux dispositifs sont offerts aux élèves, dans le but de les aider à travailler, ainsi qu’à s’épanouir, à se cultiver. Le classement de notre établissement en ECLAIR permet en effet de bénéficier de moyens supplémentaires pour venir en aide aux élèves les plus en difficultés, comme pour valoriser et encourager les parcours vers l’excellence.

La NR se fait rapporteur de la visite de Mme le Recteur. Ici :http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/Education/Enseignement/Un-nouveau-dispositif-en-test-a-George-Sand

Cela dit, de nombreuses approximations figurent dans cet article, qu’en tant qu’enseignants fidèles à ce collège, nous souhaiterions voir corrigées : à nos élèves, peut-être, d’enquêter sur ce que sont tous ces dispositifs, afin de les présenter à la face du monde !

12
Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 12-09-2011

Chers zinternautes zélés, on annonce un coup de vent sur Le Torchon : un tsunami, un ouragan, que dis-je, un ouragan, un typhon : un bugg informatique qui risquerait de gêner momentanément l’accès aux blogs pédagogiques de l’académie, dont votre chouchou Torchon.

En attendant que  la tornade ne nous décoiffe sur son passage, lisons, lisons Le Torchon !