Certaines filles brisent une amitié pour rien. Elles ce croient tout permi, mais nous sommes pas leur propriété.
Une amitié n’est pas un jouet, il ne faut pas jouer avec tout comme l’amour. Une amitié se déroule à deux, il ne faut pas que l’une se permette d’être le centre de l’amitié. Une amie sert à se confier, avec elle on peut pleurer, on peut rire… On se confie, on s’écoute mais dans certaines amitiés, l’une des deux n’arrive pas toujours à se confier car la seconde prend toute la place de l’amitié.
Ca m’est arrivé, mon amie ne me laissait pas m’exprimer, je ne disais rien mais à un moment, elle ma dit que j’avais apparemment changé, je ne trouve pas : au contraire, c’était elle qui avait changé. Mon entourage me le disait, j’ai donc suivi leurs conseils et j’ai essayé de lui faire comprendre mais elle a inversé la situation en protestant que j’ai changé, je n’ai sûrement pas changé mais mûri, j’ai compris les choses.
Elle m’a pratiquement insultée en me décrivant. Ca m’a choquée elle, ma meilleure amie, puis elle m’a dit qu’elle estimait ne plus pouvoir être amie avec moi, car je devenais superficielle. Si elle pense ça, je l’assume, dans ce cas.
Aujourd’hui j’ai apprécié être amie avec elle, mais je n’estime pas pouvoir me réconcilier avec quelqu’un qui me voit comme ça. A cette amie, au revoir…
La rêveuse ♥
Jeudi 24 Mai, nous sommes allés au cinéma regarder Looking for Eric, en anglais sous-titré. Looking for Eric est un film de Ken Loach sorti en 2009.
RESUME : C’est un homme qui s’appelle Eric et qui est fan du footballeur : Eric CANTONA . Cet homme déprime depuis qu’il a quitté sa femme. Il a deux fils, qui ne l’écoutent pas, qui sortent quand ils veulent … en gros, ils font ce qu’ils veulent ! Un de ces fils est dans un “gang” et a de gros problèmes…
Eric a un personnage imaginaire et parle avec lui. Ce personnage imaginaire est : Eric CANTONA. Il lui donne des conseils, des citations, et grâce à CANTONA , Eric s’est rebellé et est devenu un homme “fort”, il va réussir à dire NON à ses fils et aura le courage d’aller parler à son ex-femme. Et grâce à ses amis, ils vont régler les problèmes que son fils avait.
MON AVIS :
Au début , quand j’ai su que le film était en anglais et sous-titré je me suis dis : “Je ne regarderai pas le film vu que c’était en anglais”.
Bref, arrivé au ciné , nous nous installons et il y a un monsieur qui parle environ 5 minutes. Puis, les lumières s’éteignent et le film commence.
La première chose que j’ai faite, quand le film a commencé , c’était de regarder la qualité du film et j’ai vu que c’était une bonne qualité et ma première impression était que le film allait être bien.
Je regarde le film, il y a des moments où ça fait rire, comme quand le personnage principal Eric crie “Non non non ..” . Sinon la fin, j’ai kiffé quand ils sont tous avec les masques du footballeur Eric CANTONA et qu’ils vont chez les “gangster” et qu’ils font n’importe quoi , surtout qu’ils ont que des pistolets avec de la peinture !
Voilà plusieurs mois que l’on me demande le fameux tiramisu de l’émission.
Une recette très GIRLY : Rose, Rose, Rose … !
Je vous livre donc la recette.
– 3 oeufs
– du sirop de rose
– des biscuits roses, dits biscuits de Reims
– 250 g de mascarpone
– 400g de framboises ou de fruits rouges
– 30 g de sucre en poudre
Recette :
Battre les jaunes avec le mascarpone longuement.
Monter les blancs en neige et verser le sucre en pluie à la fin pour “serrer les blancs”.
Ajouter délicatement les blancs en neige au mélange jaunes et mascarpone.
( Le 1er mélange est peu sucré car il y aura le sirop après avec les biscuits)
Émietter les biscuits et les faire tremper dans du sirop de rose.
Tapisser les verrines avec les biscuits imbibés de sirop ..
Dressage :
Alterner couche de crème et biscuit.
Terminer par de la crème. Garder une framboise pour la déco
Laisser prendre quelques heures au frais et bonne dégustation .
Voilà les biscuits roses en photo :
C’est une musique que j’apprécie vraiment car (pour ceux qui ne sont pas billingues), cette chanson parle d’un monde meilleur que le chanteur espère visiter. Ce groupe de new metal est assez connu en Amérique, pour avoir fait un featuring avec Katy Perry, lors de Goodbye For Now, et pour la chanson Sleeping Awake qui a fait partie de la bande son de Matrix.
Je ne sais pas vraiment si le lien Youtube marche, alors si vous ne pouvez pas lire la vidéo, allez sur youtube et tapez le titre de mon article dans le moteur de recherche (baissez le son avant le début…)^^
Voilà, le temps s’améliore, nous dépassons les 15 degrés, un peu trop même, voilà qui va mettre définitivement au chômage technique, jusqu’au retrour des premiers frimas de l’automne, les feutiers qui pourraient encore exister en France. Il y eut un temps où cette fonction occupait bien du monde, le terme désignant en effet les individus qui, dans les grandes maisons avaient la charge de l’entretien des feux des appartements. Epoque révolue, ah, l’Ancien régime… j’ai entrepris la lecture des adieux à la reine, après avoir vu le film et, si la suite est aussi bonne que ce que j’en ai lu, pour une fois je ne me plaindrai pas de l’adaptation ou du roman, qu’on se le dise!
Salutations, chers zinternautes terriens !
Je reprends mon apparence Eurasienne pour vous parler des jeux vidéos (cet article est dédié à M. Mastorgio !). Une fois sur votre planète Terre, j’ai parcouru le monde à la recherche d’un article. Hé bien, les jeux vidéos sont connus au Japon, aux Etats-Unis en Passant par l’Europe ! Bien sûr, les Geeks savent de quoi je parle quand je relate l’histoire d’un jeu, vieux comme… les parents, deux barres, une ligne, un rond, ou plutôt, le premier jeu vidéo : PONG.
Voici un petit voccabulaire, pour ceux qui en auraient besoin :
Tout d’abord, les catégories de jeux (parmis les plus populaires):
– Plateform: le plus célèbre est bien sûr Mario Bros ! Ces jeux consistent à évoluer dans plusieurs niveaux en sautant sur des modules, en escaladant des montagnes, BREF, en évoluant sur des plateformes.
– Likedoom : (litéralement : les comme Doom), le jeu qui à donné sont nom à cette catégorie en a énervé plus d’un sur leurs Atari ST ! Dans ces jeux, il faut évoluer dans un milieu clos, comme un labyrinthe, un tunel, des galeries et il vous est impossible d’échapper à votre énnemi, avec une pauvre petite arme comme un glock (revolver semi-automatique à sept coups) ou un Cut (couteau)
– MMO RPG: Jeu en ligne, ou l’ont doit faire plusieurs quêtes pour avancer, découvrir de nouvelles maps (cartes), débloquer de nouveaux contenus, ect. Le jeu le plus connu dans cette catégorie est bien sur : WORLD OF WARCRAFT ! Le célèbre jeu consistant à castagner la tête de ses enemis pour de l’argent, de l’XP(experience) !
– JDR : (Jeu De Role): jeu où l’ont s’invente un personnage, parmis les races, les classes et les différentes voies qui vous sont présentées. Là aussi, comme dans WOW, il faut faire des quêtes, des duels, explorer sont téritoire, pour pouvoir évoluer.
– Strategy : (stratégie, mais je pense que ça, tout le monde l’avait deviné) jeu où l’ont gère une armée, un village, un peuple, et où l’ont doit atteindre l’apogée. La vue est généralement celle de dessus, pour mieux voir la map.
Gun PVP : (revolver, personages, versius personnage) l’un des jeux les plus connu est bien sur Counter Strike ! Dans ces jeux-là, ont est enfermé dans un milieu (souvent urbain) avec une règle, PAS DE PITIE, PAS DE QUARTIERS ! On reçoit une arme, et on s’affronte joueur en ligne contre joueur en ligne.
Spy Game : Jeu où l’ont doit s’infiltrer, sans se faire reperer en utilisant de techniques d’assassins silencieux, de déguisement pour atteindre sa cible et repartir, sans laisser de traces… Les deux jeux les plus connus sont Splinter Cell, et Assassin’s Creed.
Zombie Assault : Le principe est simple : une arme, vous et un milier des zombie près à vous massacrer car vous posédez le met le plus recherché de la terre (votre cerveau) le message est pas compliqué !
Arena Fight: (combat en arène): simple : on prend deux joueurs et on se casse la figure. Les plus connus sont Teken, Street Fighter et Mortal Kombat
Ensuite, voccabulaire pour les aprentis-Geeks :
Noob: joueur complètement nul, qui dessine la silhouette des ses enemis avec ses munitions sur le mur, au lieu de les éliminer
Shot in the middle: tir de révolver en plein dans le plexus solaire (milieu de la cage toraxique)
Head Shot: tir en pleine tête
Shooting birds: balle perdue (litéralement : tirer les oiseaux)
Campeur: joueur (souvent un noob méchant) qui reste au même endroit et tir lâchement sur ses enemis dans le dos, quand ils ne le voient pas.
Cut, Gun et autres Pompes : Armes de bases, dans la plus part des jeux, fusil à pomope, couteau, revolver
Slasheur : Personne eliminant ses adversaires exclusivement au couteua, ou à l’arme blanche
Ghost Speaker: personne qui après s’être fait tué, comunique avec ses cohéquipiers pour les avertir des pièges tendus par les autres joueurs
Hacker: personne qui (dans les jeux vidéos) pirate les jeux pour gagner (enfin, un tricheur quoi…). Généralment, les hackers se servent de codes pour trucker le jeu à fin qu’il tourne à leur avantage.
Voilà, vous en savez assez sur les jeux vidéos pour ne pas être perdu(e) dans les conversations online des autres gamers et geeks !
Séance de ciné très agréable, en dépit de mon état physique calamiteux, une salle pour moi tout seul, encore, et à ma place, parfait!
Onirique, déroutant, interrogatif. Pas moins. Il est vrai que dans ce film tout semble faire partie d’un conte contemporain, les décors avec leur côté maison de poupée et le charme des années 60, les personnages plus loufoques et perdus les uns que les autres, l’intrigue et ses conséquences. De plus, ici ce sont les enfants qui semblent prendre la place des adultes, leurs actions, leurs réflexions, leurs attitudes, leurs préoccupations, tout cela les place dans une étrange situation. Les influences sont nombreuses et diverses, bien perceptibles et savoureuses, mais à trop “se référer à …”, il peut y avoir le risque de perdre son existence propre, ce qu’évite malgré tout le film ici. Cependant, un léger malaise n’a cessé de planer, selon moi, sur l’ensemble. Quelque chose d’indéfinissable, sans doutes car, précisément, j’eus préféré que les enfants eussent une vie d’enfants et ne soient pas confrontés à ce que le monde adulte peut avoir de sclérosant et destructeur, en premier lieu de leur innocent et véritable amour. Le constat demeure finalement que les adultes ont toujours bien du mal à considérer les amoures des plus jeunes. Fort heureusement, le film étant très américain, les bonnes surprises, pour tous les personnages, sont au rendez-vous, y compris pour les célibataires qui parviennent, de manière détournée, à une heureuse paternité.
Chères zélèves,
Poursuivons cette revue de presse par une information que j’ai déjà évoquée auprès de vous : la montée des extrêmes en Grèce, dont celle d’un parti néo-nazi. La Grèce étant fragilisée économiquement, les comportements les plus durs se font jour : les immigrés (pakistanais, afghans…) sont pris à parti dans la rue, accusés d’être responsables de la crise : certains sont violentés. Il semble que la population ne proteste que peu contre ces scènes de violence.
Lisez et établissez le lien avec le texte d’Inconnu à cette adresse : souvenez-vous de la lettre de Martin à Max, justifiant les premières exactions contre les Juifs en 1933…
Chères zélèves,
En préparant votre épreuve d’Histoire des Arts, nous avons abordé le sujet de la révolte populaire, du printemps arabe et de la Syrie : je vous ai dit que, chaque jour, la revue de presse nous apportait son lot de sang. Voici aujourd’hui, hélas, une confirmation de mon propos : ici : http://www.liberation.fr/monde/2012/05/24/printemps-arabe-la-repression-continue_820832
Lisez, ouvrez l’oeil, soyez attentives. Informez-vous.
Chère Madame Dibot,
Je vous souhaite un joyeux anniversaire, et beaucoup de bonheur.
J’ espère que cet an de plus ne changera rien à votre adorable personnalité.
Avec toute ma sympathie 🙂 .
Imène.