Mai
25
Classé dans (Non classé) par Technovore le 25-05-2012

Salutations, chers zinternautes terriens !

Je reprends mon apparence Eurasienne pour vous parler des jeux vidéos (cet article est dédié à M. Mastorgio !). Une fois sur votre planète Terre, j’ai parcouru le monde à la recherche d’un article. Hé bien, les jeux vidéos sont connus au Japon, aux Etats-Unis en Passant par l’Europe ! Bien sûr, les Geeks savent de quoi je parle quand je relate l’histoire d’un jeu, vieux comme… les parents, deux barres, une ligne, un rond, ou plutôt, le premier jeu vidéo : PONG.

Voici un petit voccabulaire, pour ceux qui en auraient besoin :

Tout d’abord, les catégories de jeux (parmis les plus populaires):

– Plateform: le plus célèbre est bien sûr Mario Bros ! Ces jeux consistent à évoluer dans plusieurs niveaux en sautant sur des modules, en escaladant des montagnes, BREF, en évoluant sur des plateformes.

– Likedoom : (litéralement : les comme Doom), le jeu qui à donné sont nom à cette catégorie en a énervé plus d’un sur leurs Atari ST ! Dans ces jeux, il faut évoluer dans un milieu clos, comme un labyrinthe, un tunel, des galeries et il vous est impossible d’échapper à votre énnemi, avec une pauvre petite arme comme un glock (revolver semi-automatique à sept coups) ou un Cut (couteau)

– MMO RPG: Jeu en ligne, ou l’ont doit faire plusieurs quêtes pour avancer, découvrir de nouvelles maps (cartes), débloquer de nouveaux contenus, ect. Le jeu le plus connu dans cette catégorie est bien sur : WORLD OF WARCRAFT ! Le célèbre jeu consistant à castagner la tête de ses enemis pour de l’argent, de l’XP(experience) !

– JDR : (Jeu De Role): jeu où l’ont s’invente un personnage, parmis les races, les classes et les différentes voies qui vous sont présentées. Là aussi, comme dans WOW, il faut faire des quêtes, des duels, explorer sont téritoire, pour pouvoir évoluer.

– Strategy : (stratégie, mais je pense que ça, tout le monde l’avait deviné) jeu où l’ont gère une armée, un village, un peuple, et où l’ont doit atteindre l’apogée. La vue est généralement celle de dessus, pour mieux voir la map.

Gun PVP : (revolver, personages, versius personnage) l’un des jeux les plus connu est bien sur Counter Strike ! Dans ces jeux-là, ont est enfermé dans un milieu (souvent urbain) avec une règle, PAS DE PITIE, PAS DE QUARTIERS ! On reçoit une arme, et on s’affronte joueur en ligne contre joueur en ligne.

Spy Game : Jeu où l’ont doit s’infiltrer, sans se faire reperer en utilisant de techniques d’assassins silencieux, de déguisement pour atteindre sa cible et repartir, sans laisser de traces… Les deux jeux les plus connus sont Splinter Cell, et Assassin’s Creed.

Zombie Assault : Le principe est simple : une arme, vous et un milier des zombie près à vous massacrer car vous posédez le met le plus recherché de la terre (votre cerveau) le message est pas compliqué !

Arena Fight: (combat en arène): simple : on prend deux joueurs et on se casse la figure. Les plus connus sont Teken, Street Fighter et Mortal Kombat

Ensuite, voccabulaire pour les aprentis-Geeks :

Noob: joueur complètement nul, qui dessine la silhouette des ses enemis avec ses munitions sur le mur, au lieu de les éliminer

Shot in the middle: tir de révolver en plein dans le plexus solaire (milieu de la cage toraxique)

Head Shot: tir en pleine tête

Shooting birds: balle perdue (litéralement : tirer les oiseaux)

Campeur: joueur (souvent un noob méchant) qui reste au même endroit et tir lâchement sur ses enemis dans le dos, quand ils ne le voient pas.

Cut, Gun et autres Pompes : Armes de bases, dans la plus part des jeux, fusil à pomope, couteau, revolver

Slasheur : Personne eliminant ses adversaires exclusivement au couteua, ou à l’arme blanche

Ghost Speaker: personne qui après s’être fait tué, comunique avec ses cohéquipiers pour les avertir des pièges tendus par les autres joueurs

Hacker: personne qui (dans les jeux vidéos) pirate les jeux pour gagner (enfin, un tricheur quoi…). Généralment, les hackers se servent de codes pour trucker le jeu à fin qu’il tourne à leur avantage.

 

Voilà, vous en savez assez sur les jeux vidéos pour ne pas être perdu(e) dans les conversations online des autres gamers et geeks !