Chers zinternautes, fidèles lecteurs zassidus de ce Torchon-qui-n’en-est-pas-un,
Oyez, oyez : mardi prochain, 26 juin, à 18 heures 15, venez applaudir la petite troupe du Théâtre de Poche qui jouera au Nouveau Théâtre, son adaptation d’une courte comédie de Molière, L’amour médecin.
Cette petite troupe, formée l’an dernier à l’occasion de la création d’un spectacle (soyons immodestes !), Ariane perd le fil (vous vous souvenez, un remake de la mythologie grecque !), a, cette année, accueilli un nouveau membre, Maxence (un sixième !) et vous présentera cette adaptation d’une pièce de Môssieur de Molière.
Notre premier rôle nous ayant fait faux bond (eh oui, tout arrive à qui sait attendre…) c’est M. Mastorgio qui endosse le costume de Sganarelle : et je dis : rien que pour cela, venez. En tant que fidèle spectatrice des répétitions, je peux affirmer que, depuis qu’il a repris ce rôle, les zélèves jouent vraiment : ils jouent ! Ils donnent la réplique à ce Sganarelle qui, décidément, sied à merveille à mon cher Mastorgio : on dirait un rôle taillé sur mesure !
Je pense que vous rirez de bon coeur : Mme Mayer, notre fidèle spectatrice (les répétitions ont lieu au CDI…), elle, ne se cache pas, et son rire ponctue chaque grimace, chaque réplique de Sganarelle-Mastorgio. Et comme il n’y en a tout de même pas que pour lui, sachez qu’Eden dans le rôle de Lizette vaut tous les prix d’interprétation ! Amandine en Mme Jourdain boulimique (eh oui, il a fallu créer des rôles de filles !), Chloé en Zinette toquée du ménage, Léa en Lucinde naïve, Louis, Maxence et Nicolas en médecins se querellant : faut-il purger ou saigner la malade ? et Marius, dans le rôle du jeune premier de l’amoureux transi : Clitandre.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux : c’est gratuit et c’est court ! Et cela promet d’être drôle.
Du 15 au 17 juin ont eu lieu les championnats de France d’athlétisme à Angers. J’ai eu la chance de pouvoir aller voir la dernière journée de ce championnat grâce à mon club d’athlétisme.
Tous les grands champions de France y étaient, comme Christophe Lemaitre au 100 et 200m ou encore Renault Lavillenie à la perche. Sans oublier Myriam Soumaré au 200m. Pendant ce dernier jour, nous avons pu voir beaucoup de finales et quelques séries comme la série du 110m haies masculin et les séries du 200m masculin et féminin. Nous avons vu la finale du 400m haies féminin et masculin, la finale du 400m masculin et féminin, le 1500m féminin, le 800m masculin, le 110m haies et le 3000m steeple masculin, le 200m masculin et féminin.
Nous avons aussi aperçu le triple saut féminin, la hauteur masculine, la longueur et la perche masculine et le marteau féminin et masculin. Certains athlètes sont venus pour pouvoir se qualifier pour les championnats d’Europe qui se déroulent à Helsinki à partir du 27 juin et d’autres pour se qualifier pour les jeux olympiques de Londres.
Pendant ce championnat Christophe Lemaitre a fait premier sur le 100m avec 9secondes et 94centièmes, et premier sur le 200m avec 20secondes et 31 centièmes. Renault Lavillenie est monté jusqu’à 5m85 à la perche et à la longueur Gomis Kafétien est arrivé cinquième avec un saut à 7m85. Chez les femmes, nous avons pu voir Myriam Soumaré sur son 200m en 23secondes et 02 centièmes. Il y a encore beaucoup de personnalités qui ont battu leur record, mais je ne peux pas tous vous les citer car il y en a énormément.
Je suis très contente d’avoir passé une journée avec les plus grand athlètes et je remercie mon club d’athlétisme de nous y avoir emmenés. Cette journée était juste formidable.
Manon.