Chers zinternautes, fidèles lecteurs zassidus de ce Torchon-qui-n’en-est-pas-un,

Oyez, oyez : mardi prochain, 26 juin, à 18 heures 15, venez applaudir la petite troupe du Théâtre de Poche qui jouera au Nouveau Théâtre, son adaptation d’une courte comédie de Molière, L’amour médecin.

Cette petite troupe, formée l’an dernier à l’occasion de la création d’un spectacle (soyons immodestes !), Ariane perd le fil (vous vous souvenez, un remake de la mythologie grecque !), a, cette année, accueilli un nouveau membre, Maxence (un sixième !) et vous présentera cette  adaptation d’une pièce de Môssieur de Molière.

Notre premier rôle nous ayant fait faux bond (eh oui, tout arrive à qui sait attendre…) c’est M. Mastorgio qui endosse le costume de Sganarelle : et je dis : rien que pour cela, venez. En tant que fidèle spectatrice des répétitions, je peux affirmer que, depuis qu’il a repris ce rôle, les zélèves jouent vraiment : ils jouent ! Ils donnent la réplique à ce Sganarelle qui, décidément, sied à merveille à mon cher Mastorgio : on dirait un rôle taillé sur mesure !

Je pense que vous rirez de bon coeur : Mme Mayer, notre fidèle spectatrice (les répétitions ont lieu au CDI…), elle, ne se cache pas, et son rire ponctue chaque grimace, chaque réplique de Sganarelle-Mastorgio. Et comme il n’y en a tout de même pas que pour lui, sachez qu’Eden dans le rôle de Lizette vaut tous les prix d’interprétation ! Amandine en Mme Jourdain boulimique (eh oui, il a fallu créer des rôles de filles !), Chloé en Zinette toquée du ménage, Léa en Lucinde naïve, Louis, Maxence et Nicolas en médecins se querellant : faut-il purger ou saigner la malade ? et Marius, dans le rôle du jeune premier de l’amoureux transi : Clitandre.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux : c’est gratuit et c’est court ! Et cela promet d’être drôle.