Fév
10

Voilà maintenant cinq séances que le projet théâtre a commencé, et les choses ont bien avancé. Maintenant chaque groupe a un sujet bien défini à part un groupe qui, au début de la séance, n’avait pas de sujet car ils se sont retrouvés à trois au lieu de quatre, donc ils ont décidé de changer complètement de sujet.

Au bout des deux heures, leur sujet été trouvé, il ne restait plus qu’à le mettre en forme et à taper leur texte. Leur travail pour la prochaine séance est donc de taper leur texte au propre afin de pouvoir le jouer. En ce qui concerne les autres, tous les textes ont été tapés et ils ont pu commencer à jouer. Pour chaque groupe, il manque un élément essentiel : les gestes.

Sinon, sur les cinq groupes qui sont passés, chaque groupe avait fait une bonne représentation, il manquait surtout quelques détails, ou des questions se posant encore : Comment entrer et sortir de scène ? Il y a aussi une relation entre les personnages à établir pour certains groupes. Dans un groupe, où la représentation était bonne, on se demande s’il faut rajouter une dispute par exemple, parce que si la dispute n’est pas à la hauteur du texte écrit auparavant, cela ne servirait à rien de la rajouter. Nous attendons avec impatience la prochaine séance de théâtre pour voir les groupes qui ne sont pas encore passés, pour voir ce que ça donne.

On peut en déduire que déjà, au bout de cinq séances, le travail a bien été avancé et que chaque groupe est motivé pour aller jusqu’à la fin de ce projet.

Manon.