Fév
Classé dans (La cuisine de Delphine, Non classé) par dgoncalves le 19-02-2013

Voici venu le temps des vacances .. mais pas tout à fait, le collège ouvre ses portes quelques jours pour accueillir nos chers z’élèves pour diverses activités: révision Brevet, atelier nutrition et cuisine, visite de Châtellerault… ( Attention cependant à ne pas confondre “école ouverte” et “portes ouvertes”, cela n’a rien à voir )

L’activité proposée hier était donc un atelier de pâtisserie en anglais. Les élèves ont appris l’origine des “cupcakes” … d’où vient ce nom de “gâteaux tasses” ? Qu’en pensez vous ? J’attends des propositions …

Ils ont ensuite réalisé ces petites gourmandises sucrées en suivant les instructions en anglais. Ce ne fut pas simple pour tout le monde .. certains n’ont jamais cassé d’œufs  ou encore calculé 100g de beurre, voire même manipulé un batteur électrique  … Que de nouveaux apprentissages !

Voici donc quelques photos de notre journée. Le matin, nous avons accueilli des élèves de CM2 et 6ème et l’après midi des élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Atelier du matin