Jan
22
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Johanna MESNIL le 22-01-2014

Choquante, grotesque, inquiétante… Nous avons visionné une vidéo de Dieudonné, dans laquelle il répond à Manuel Vals par rapport à l’annulation de ses spectacles. Une circulaire ministérielle demande l’interdiction de Dieudonné de se produire en spectacle. Suite à ça, Dieudonné lui répond en s’adressant au président de la République : “François, tu la sens glisser dans ton c… la quenelle ? Tu n’iras pas jusqu’en 2014. Zen, François, en attendant ton départ très très proche.” “2014 sera l’année de la quenelle”.

De plus, Dieudonné est toujours en colère au sujet de la Traite Négrière. Il se demande pourquoi les élèves n’étudient pratiquement plus cette période de l’histoire (ce qui est faux NDLR), alors que la Shoah est toujours au programme. Serait-ce là la raison de ses “blagues” répétées sur les juifs ?

Il justifie son comportement et ses paroles, en affirmant qu’il n’est pas antisémite mais se garde le droit de le devenir : “Je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis, je suis neutre dans cette affaire. Je suis né en 1966 donc je ne sais pas ce qui s’est passé, mais des nazis ou des juifs, lequel a provoqué l’autre, lequel a volé l’autre, j’ai ma petite idée.” “Je ne suis pas antisémite mais je ne dis pas que je ne le deviendrai pas.”

C’est bien là de provocation de la part de Dieudonné de dire qu’il n’est pas antisémite mais qu’il pourrait le devenir.

Johanna Mesnil, et Naouale Badaoui