Jan
22

Laurent Calmon, habitant de Châteauroux et enseignant, a été sélectionné parmi plus de 200.000 participants pour le projet Mars One, projet qui invite 24 personnes sélectionnées à travers le monde à obtenir un billet sans retour vers Mars en 2025. Sur les 1057 personnes présélectionnés, ils sont 20 français à pouvoir passer le deuxième tour. Les résultats seront prévus pour 2025.

mars

  • En attendant, notre homme essaye de garder les pieds sur terre : il est partagé entre plusieurs réactions : l’appréhension et le contentement d’avoir été choisi. Mais il a aussi un autre problème : il n’est pas habitué au grand public, ce qui est embêtant, car ce voyage le ferait connaitre du monde entier.
  • Dans un premiers temps, il était angoissé à l’idée de ne pas revenir ; et je pense que tout le monde le comprend…  mais il est resté calme : Mars n’est pas pour demain. Ce qui l’a intéressé, c’est ce projet ambitieux, “découvreur d’un autre monde”, “comme Christophe Colomb”,  “nous conservons tous ce rêve de gosse de voyager dans les étoiles” a-t-il dit.

Explication Mars One plus approfondie : Le projet Mars One est un projet lancé par un ingénieur néerlandais, Bas Lansdorp, consistant à installer une “colonie humaine” sur Mars et à l’occuper dès 2025.