Classé dans (Je suis Charlie) par Manon MEUNIER le 06-11-2015

E : enfant

N : NON AU HARCÈLEMENT

T : taper

TOUS ENSEMBLE CONTRE LE HARCÈLEMENT : Cette vidéo nous évoque cet adolescent en difficulté face aux éseaux sociaux et à d’autres  élèves moqueurs .

SOYONS VIGILANTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ..!..

Les deux Manons 4emE4 et 4eme5

Classé dans (Je suis l'Europe) par Agnès Dibot le 06-11-2015

Afficher l'image d'origine

(photo Miloud Kerzai. Marianne, c’est notre élève Nour ! Et on en reconnaît d’autres ;))

Article rédigé par Nour et Kelly.

Interview de Miloud Kerzazi (Réalisateur de la photo) :

Que représente cette photo?

Cette photo représente le tableau d’Eugène Delacroix : “La liberté guidant le peuple” son tableau est une huile sur toile. Je l’ai donc revisité en une version 2015 et en numérique.

Pourquoi avoir choisi ce thème?

Aujourd’hui certaines libertés sont bafouées. J’ai donc, à travers cette photo, voulu reproduire cette notion qui fait partie de notre devise : “Liberté, Egalité, Fraternité”.

Pourquoi des jeunes?

Parce que vous êtes les Citoyens de demain, la France de demain. Vous êtes les acteurs de demain.

Dans quel but cette photo a-t-elle été prise?

Parce que vous êtes les acteurs de demain, vos missions sont de combattre le racisme, les discriminations pour les libertés individuelles, pour le respect des droits de l’homme, pour la mobilisation.

Est-ce que cette photo a eu du succès, a-t-elle été publiée ?

Elle a du succès sur ma page facebook et dans mon blog (www.sous-france.fr). Je l’ai même encadrée à la maison.