En quoi consiste la lapidation ? Lapis = pierre (en latin)

La lapidation est une sorte de justice (une peine de mort). On jette des pierres à une personne préalablement enterrée (c’est plus facile pour la lapider si elle ne se défend pas NDLR) Par exemple : On peut être lapidé pour non respect de la loi. (Dans la Charia NDLR)

La plupart du temps, ce sont les femmes qui sont lapidées.

Il  y a plusieurs sorte de lapidation : on peut être lapidé soit en étant au milieu d’une foule ou bien être enterré jusqu’à la tête et se faire jeter des pierres. Il y a plein d’autres exemples bien sûr (ça dépend des pays).

La lapidation de Soraya” est un bon exemple. Son histoire se passe en Iran : Tous débute quand elle commença à aller chez son voisin pour parler de sa vie au quotidien et comme son mari voulait se débarrasser d’elle. Il a dit à tout le peuple qu’elle le trompait… comme c’était interdit, elle s’est fait lapider.

Afficher l'image d'origine

En France la lapidation est interdite.

Nour.

Classé dans (Revue de presse) par PtitBlevin le 25-11-2015

Voici un serpent qui a du style

Vous n’aurez plus jamais peur des serpents grâce à cette invention révolutionnaire. Laquelle ?

Mettez tout simplement un couvre-chef à votre serpent, il aura l’aire inoffensif et adorable à la fois. Les serpents s’attaquent eux aussi à la mode (couvre-chef, moustache…)

Ils ont même créé Mario et Luigi version reptile.

Après les serpents, ce sera les araignées qui auront des accessoires de haute couture, les cafards eux aussi se mettront à porter des vêtements de marque que ce soit “NIKE, Addidas” cette mode va se propager dans le monde. Certains magasins de vêtements n’ont qu’à bien se tenir face à cette nouvelle vague de mode reptilienne.

Il vous aura prévenu !

Classé dans (Je suis l'Europe) par Kamélia le 25-11-2015

Suite à une opération de police qui a eu lieu à Bruxelles, la police fédérale demanda à tout internaute de ne divulguer aucune information sur ce qui se passait,  particulièrement autour de la Grand’Place.

resize

Sur Twitter, plutôt que de diffuser des images prises par des voisins ayant vue sur les 22 perquisitions, ou des informations sur les lieux où elles se tenaient, ils ont envahi la Toile de petits chats  et images drôles pour “détendre l’atmosphère” resize (2)

“La carte des opérations en direct! #BrusselsLockdown #Bruxelles #BrusselsAlert”

resize (1)

“Super soirée chat royal 😂🐱🐱#BrusselsLockdown #Belgique #Brussel”

Ah ! les fautes de français, les amours de nos chers profs de français (ou pas)….

Il y a pourtant une différence entre une dictée sans fautes et une dictée “100 fautes”… Soyez donc vigilants, pour ne pas vous attirer les foudres de nos professeurs adorés. Et pour être encore plus prévoyants, un top sur les fautes de français et un site drôle recensant des fautes de français flagrantes.

Malgré le fait que le top soit complet, il y a des fautes telles “accourser” “vous faisez” “vous disez” “y en a qui voyent” et d’autres qui agacent tout autant nos profs chéris (et pas qu’eux!) .

Classé dans (Je suis Charlie) par Doudou86 le 25-11-2015

Suite aux attentats qui se sont déroulés à Paris le 13 Novembre dernier, il a été décidé de respecter une minute de silence sur tout le territoire Français. Celle-ci a été respectée à Châtellerault, place de l’hôtel de ville.

En ce qui nous concerne, les élèves du collège G. Sand ont respecté cette minute de silence à 14h45. Cet hommage aux victimes des attentats s’est déroulé avec l’ensemble des élèves et des professeurs du collège afin de marquer cette tragédie.

Des scènes de terreurs où beaucoup d’innocents ont perdu la vie témoignent de la barbarie des hommes qui agressent, tuent et persécutent des personnes au nom de leur croyance et de leur idéologie.

Cette minute de silence nous a permis de nous réunir autour d’une seule et même idée, celle de la République et des principes de la liberté, égalité, fraternité.

Cette minute de silence a également permis de lutter contre les amalgames et de dire que n’importe qui pourrait être la cible des terroristes.

Ensemble disons plus jamais ça.

Afficher l'image d'origine

Place de la Préfecture à Poitiers.