Nov
15
Classé dans (Je suis Charlie) par LaBasketeuse le 15-11-2015

Je me suis permise de me connecter sur le Torchon, pour rester fidèle à moi même, et vous parler de ce qui s’est passé à Paris ces derniers jours.

Le vendredi 13 novembre, la malchance s’est emparée de notre capitale. Paris baigne dans le sang , depuis maintenant plusieurs heures.

Lors du match de football France-Allemagne, des bruits d’explosions ont retenti dans le Stade de France. Par la suite, des fusillades se sont enchaînées dans les 10-11ème arrondissements de Paris. Des fusillades  d’une énorme barbarie qui comptaient déjà des dizaines de morts. Mais, par la suite, les événements sont devenus de plus en plus terrifiants ! Avec la prise d’otages dans la salle de concert du Bataclan. Et, là, des dizaines et des dizaines de morts se sont produites. Au départ, quelques blessés et quelques morts, mais plus les minutes avançaient, plus les morts s’annonçaient, plus les blessés augmentaient. Aujourd’hui, à l’heure où j’écris cet article, la France, compte 129 morts et 352 blessés dont 99 en état grave.

Le terrorisme est le pire mot. Daesh a revendiqué être l’auteur de cet attentat. Il nous a fait parvenir une vidéo, en nous menaçant, en nous faisant comprendre que cela n’était qu’un aperçu de ce qui allait nous attendre. Cette vidéo glace le sang des gens, terrifie les gens. La France est menacée, nous le savions tous.

Le Président de la République met tout en oeuvre pour essayer d’enlever cette terreur qui règne depuis que ce massacre a commencé. Les frontières ont été fermées, des militaires sont déployés dans la capitale française. Manuel Valls a annoncé que la guerre est une fois pour toute déclarée, reste à voir les actes menés par la France. Même si celle-ci nous remet en questions, celle-ci nous fait peur. Reste à voir ce que le futur sera.

Pour ma part, je ne m’exprimerai pas trop sur cet attentat, car là , la génération future se joue à compter d’aujourd’hui. Les droits de Hommes sont attaqués, nos vie sont attaquées. Daesh veut s’emparer du monde. Mais jamais, jamais ils ne réussiront face au monde entier.

Trois jours de deuil national ont été annoncés par monsieur François Hollande, ainsi que plusieurs mesures de sécurité. Le gouvernement met tout en oeuvre pour sauver son pays de la terreur. Mais la France peut compter sur le soutien de plusieurs pays touchés par ces attaques terroristes. Les grandes villes du monde entier montrent leur soutient en mettant les couleurs de notre drapeau sur leurs monuments. Et, jusqu’en plein concert, le chanteur Justin Bieber s’est arrêté de chanter dès qu’il a appris cette nouvelle, et a prié avec tous ses fans. Tout cela, pour dire que nous sommes tous au même niveau.

Je soutiens toutes les familles qui sont en deuil. Il y a 10 mois, suite aux attentats du 11 janvier, la France a su faire face, et n’était plus à genoux. Mais là, la France est de nouveau debout, même si les dégâts ne sont pas les mêmes.

Voilà ce dont je voulais vous faire part. Même si cet article n’est pas publié, je souhaitais vraiment en parler aujourd’hui, et vous montrez que je reste fidèle à mon petit Torchon.