Nov
17
Classé dans (Je suis Charlie) par jaime le 17-11-2015

Beaucoup d’entre vous l’on vue, celle qui nous semble être une grand-mère comme toutes les autres avec ses préjugés, avec nos préjugés.
Nos préjugés ? Les personnes âgées ont peur des jeunes, des étrangers, certains oseraient même le mot racisme… Or alors que beaucoup s’attendaient sans doute à un commentaire “cliché”, moi le premier, eh bien nous en avons eu pour notre argent.

Danielle, car elle s’appelle Danielle, nous a livré un discours plein de justesse (mémoire des autres) de culture (le livre d’Hemingway Paris est une fête) et enfin d’amour et de paix, faisant clairement la différence et refusant l’amalgame entre Musulmans et terroristes.

98359b75-9584-4e93-8ed0-e313a47f71ec_424116da

Ce témoignage, diffusé sur BFMtv (une fois n’est pas coutume) est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Pourquoi, tout simplement parce qu’il nous fait du bien.

Certains internautes ont donc voulu remercier et retrouver Tatie Danielle. C’est ce qu’a fait Karim Boukercha grâce au hashtag #desfleurspourdanielle.

 

 98359b75-9584-4e93-8ed0-e313a47f71ec_a46c58e1

Rapidement un jeune twittos lui répond qu’il la connait. Résultat nous savons désormais que cette dame est une ancienne Avocate et qu’elle n’était pas au courant que son message avait touché autant de monde. « J’ai été très heureuse de voir que beaucoup de musulmans m’ont dit “merci Madame” », se réjouit Danielle. Sans doute ignore-t-elle que sur Twitter, nombreux sont ceux qui veulent en faire leur grand-mère d’adoption, tandis que d’autres ont lancé le hashtag #DesFleursPourDanielle et ont ouvert une cagnotte en ligne pour lui offrir un bouquet. A moins que Danielle ne préfère qu’un don ne soit fait à l’une des multiples associations qu’elle soutient.

Oui à l’heure où je vous écris, près de 8000 € ont déjà été versé, et j’y ai contribué ; )