Jan
27
Classé dans (Je suis Charlie) par Aloïs le 27-01-2016

S’éloigner de l’horreur de l’actualité est parfois une bonne idée pour oublier le stress du monde, la cruauté humaine… jusqu’à ce qu’on s’y intéresse à nouveau…

Lundi 25 janvier, en début de soirée, dans un magasin d’informatique au sud d’Avignon, une fusillade a eu lieu, faisant deux victimes, dont un mort. Le mobile reste inconnu, le tireur ayant pris la fuite. Il n’y a pas eu de témoins de cette fusillade. Tout ce que les enquêteurs savent est que cette fusillade n’est pas due à un braquage (la caisse de la boutique étant restée intacte). Cependant, le procureur de la république est dit comme privilégiant la thèse d’un acte dont le mobile est personnel.

En voyant cette fusillade, on peut se dire “une de plus… Quand cela cessera-t-il?”, ce qui est normal. Depuis les derniers mois, on remarque de plus en plus d’actes terribles (bien qu’il y en ait toujours eu). Si on s’intéresse un peu à l’actualité, on voit encore plus de morts, d’attentats, de drames…. Ils se passent loin, mais ils sont tout de même là, et c’est désolant, déprimant… Tout ce qu’on veut de négatif.
Il faut savoir se déconnecter des médias, toujours à l’affût d’une nouvelle triste… Où on risque de s’y perdre, et de ne plus voir la lumière de la vie. Il est vrai qu’il y a eu des morts…

Mais cela aurait pu être bien pire, si cela avait eu lieu dans un supermarché, ou dans la rue. Il faut garder espoir qu’un jour toutes les atrocités commises dans ce monde cessent ! Pour le moment, on subit ces atroces nouvelles, mais demain, qui nous dit que nous ne serons pas tous heureux dans un monde utopique, comme celui dont parle John Lennon dans sa chanson “imagine”? Gardons espoir que l’humain aime ses semblables un jour, et cesse de tuer pour n’importe quelle raison !