Sisi, dans le monde d’Axel, sans doute 😉

“Nan, un quinquennat, c’est quelque chose qui a explosé, non ?” (sisi, dans le monde de Louis…)

Merci à Ines qui, elle, vit sur notre planète !

Classé dans (L'actualité au collège) par Louis le 10-03-2016

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

La journée C.E.S.C (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) était bien, ça nous a permis découvrir des choses que l’on ne connaissait pas forcément comme la SNCF (société nationale des chemins de fer français) qui nous expliquait en gros les dangers quand on est dans une gare ou même quand il y a un passage à niveau.
Sinon, il y avait d’autres ateliers comme la maîtrise de soi qui en gros nous proposer de découvrir notre corps autrement que d’habitude. Après, il y avait un atelier sur l’égalité homme femme car ça s’est passé le jour de la journée de la femme. Puis, il y avait un atelier sur la sexualité. Ca, c’est les ateliers des 4èmè. Il y avait aussi des ateliers pour les 3èmes, pour les 6èmes et les 5èmes.
Tout ça pour dire que c’était une très bonne journée, on a découvert des choses et des sensations autres que d’habitude. En tout cas c’est une journée à refaire, on pense au début “ouais, c’est nul, on va s’ennuyer” mais en fait c’est extra 😉 Merci aux personnes qui réservent leur temps pour nous.

Afficher l'image d'origine

Petit conseil de lecture pour convalescent 😉

Cher L.,

A J + même pas 24, tout le collège est en émoi : score 😉 Les réactions fusent, dans la cour, à l’annonce d’une convalescence prolongée, et du remplacement qui en serait la conséquence : “M. Mastorgio est ir-rem-pla-ça-ble-eueueueu !”

Quant à moi, je vais de ce pas en 310 récupérer notre fiston et mon brin d’immortelle : garde alternée compromise, merci pour les corvées qui vont m’échoir pendant que tu te feras dorloter par les jolies petites blouses blanches de 20 ans :

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

• rassurer les 4èmes4, les 4èmes5, les 3èmes3  sur ton sort : “mais non, il est pas mort, il est im-mor-tel !”
  • gérer le stock de craies de couleurs du 3ème étage
  • dépoussiérer Richelieu et résister à la tentation de lui dessiner des bacchantes 😉
  • organiser la sortie à Fontevraud à ta place : nan, je rigole 😉
  • dépoussiérer ton bureau le lundi matin et déconnecter ta caméra de vidéo-surveillance pirate (oups, j’aurais peut-être pas dû l’écrire !)
  • résister à la tentation de repeindre la trace de placoplâtre en forme de crucifix au-dessus de ton tableau 😉
  • te remplacer dans le rôle de la Traviata (sisi, je fais des vocalises 😉
  • organiser ta fête d’anniversaire-où-tu-ne-seras-pas : tu as trouvé le moyen d’échapper à tes deux conseils de classe du 15 mars 😉

Afficher l'image d'origine