Mar
15

Dis moi toi, oui toi, là, derrière ton écran si t’as pas Facebook, c’est peut-être pour de mauvaises raisons. Vous estimez que c’est une perte de temps, qu’il n’y a rien d’intéressant ou que c’est beaucoup trop invasif au niveau de la vie privée. Chronophage et intrusif, je vous l’accorde, mais inintéressant ? C’est tout le contraire.

Le réseau social lancé à l’origine pour connecter des étudiants entre eux, puis rendu accessible au grand public, qui n’a pas toujours été utilisé à bon escient, c’est vrai. Mais Facebook, depuis longtemps, n’est plus simplement une vaste cour de récréation virtuelle. Le réseau social s’est transformé pour devenir aujourd’hui la première destination où consulter l’actualité sur Internet (ASKIP).

Plus de 350 médias parmi les plus prestigieux dont le (New York Times), (The Guardian), (la BBC), (Les Echos) ou (Libération) même si pour moi le meilleur des journaux sont Le Torchon et le Post’it qui restent les meilleurs à mon goût.

Il publient déjà une sélection de leurs articles dans l’application iOS, sauf le Torchon. Le Washington Post publie même la totalité de son contenu et dès le mois d’avril, ce service baptisé «Instant Articles» sera disponible pour tous les éditeurs, «quelles que soient leur taille et leur importance».