Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Technovore le 27-09-2011

0101010… Oups mon traducteur n’était pas activé (oui, c’est la moindre des choses d’en avoir un lorsque l’on vient d’une autre planète)!

Je vous observe depuis longtemps, chers zélèves terriens et je viens de m’apercevoir qu’une bonne partie de vos professeurs faisait la grève aujourd’hui.

Pourquoi ? La plupart d’entre vous me répondra que c’est pour manifester contre “la-su-pre-ssion-des-postes”. En effet, les postes d’enseignants sont supprimés, donc les elèves sont plus nombreux dans les classes. Les conditions de travail sont ainsi moins favorables.

Mais au fait, pendant une grève, les professeurs font quoi ? (oui, ça, on s’le demande sur ma planète, on sait que les zélèves, ils font la euh…” grass’mat’ “)

Eh bien, les professeurs, ils vont manifester (paisiblement, bien sûr!) dans les rues pour attirer l’attention du rectorat. Voici les trois sortes de personnes que j’ai observées :

Un : les manifestants (ceux qui euh…manifestent).

Deux : les forces de l’ordre (ceux qui n’aiment pas les manifestants).

Trois: les casseurs (je n’ai pas vraiment trouvé pourquoi ils étaient là… à étudier).

En bref, ne croyez surtout pas que vos professeurs dorment pendant la grève, ils se battent pour vous, chers camarades zélèves (que la force soit avec eux) .

Allez, je retourne sur la nébuleuse d’Eurasia et, souvenez-vous, vers l’inifini et au-delà !

Technovore 01 alias Laura (tech pour les familiers…)