Sauf en Somalie : le monde est très mal fait. C’en devient terriblement angoissant. On meurt de soif et donc de faim en Somalie.
http://www.lepoint.fr/monde/pendant-ce-temps-la-en-somalie-20-07-2011-1354620_24.php
Ici, en Occident, notre concept vacances d’été = bain de soleil nous fait nous plaindre d’une météo humide. Je suis d’ailleurs la première à pester : renoncer aux petites robes froufroutantes des étés caniculaires est frustrant.
Le monde est mal fait : que pouvons-nous en faire ? Rappelez-vous le témoignage de M. Varenne au sujet de l’Afrique…
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/20/la-faim-un-scandale-de-notre-temps_1550817_3232.html
En ce début de matinée, je me suis rendue à l’église de St-Sauveur pour pouvoir la visiter.
L’église de St-Sauveur est aussi placée sous le vocable de Saint-Antoine. Elle dépendait de la Commanderie de la Foucaudière fondée par l’ordre des Antonins en 1366. Elle est refaite en gothique après sa destruction pendant la guerre de cent ans et elle est ensuite restauré au début du XVIIème siècle. Le portail est précédé par un porche. Au dessus du portail on peu voir une niche où il y a Saint Antoine tenant un livre: les écritures saintes. A l’entrée de l’église on peut apercevoir les cloches qui sont maintenant électrifiées et la partie d’un mur qui est le plus ancien de l’église. Il y a une porte qui permet d’accéder au cloître. La chapelle de la Vierge est construite sur une crypte, reste d’une ancienne cave et le vitrail présente l’Annonciation. Les dernières restauration de l’église datent de 1644. Il y avait un cimetière situé juste à côté de l’église vers le nord. Il y a encore deux sœurs qui vivent dans les derrières de l’église.
Manon.