Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 27-09-2011

Nostalgie d'une époque où l'on manquait de ce sérieux qui nous colle aujourd'hui à la peau..

Un peu de nostalgie ce matin, pour votre professeur : la rédaction du commentaire sur l’article de Technovore (quel drôle de pseudo !) m’a amenée à relire quelques articles rédigés par une ancienne classe journalisme de George Sand, la rédaction du journal Best’Of… Nostalgie : c’était l’année où, à Ozon, les tours tombaient.. l’année de la visite de Nicolas Sarkozy, qui avait fait couler de l’encre… L’année des grandes soeurs : celle d’Amira, celle d’Aminata : les grandes soeurs ont montré la voie, la relève est assurée grâce aux petites ! Une année faste, une année rude aussi : George Sand à l’époque où le collège était plus dur qu’aujourd’hui (nous ne nous plaindrons pas que cette ère soit achevée !).

Pour celles et ceux qui le voudraient, les liens vers le blog de cette ancienne classe journalisme, ainsi que les deux blogs Pink Paillettes : en lien ici… Parce que, sans ces générations d’anciens zélèves journalistes à George Sand, jamais le Torchon n’aurait vu le jour…