Voici une recette, pas vraiment printanière mais qui plait toujours aux gourmands : de petits moelleux au chocolat, réalisés dans des moules en forme de coeur.
Ingrédients
– 100 g de beurre salé, fondu
– 100 g de chocolat noir
– 2 oeufs
– 100 g de sucre
– 60 ml de farine
Faites préchauffer le four thermostat 7/8 ou 220 degrès.
1. Faites fondre le beurre et le chocolat 2min30 au micro ondes
2. Ajoutez le sucre, les œufs cassés un à un et battre avec une cuillère en bois.
3. Versez la farine en continuant de bien battre.
4. Disposez dans les petits moules et faire cuire cuire 10 minutes dans le four.
5. Laisser tiédir avant de démouler. Vous pouvez les déguster tièdes, l’intérieur sera “coulant”, froids, ils seront moelleux.
Délicieux avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise.
Chers zélèves,
Nous parlions de circoncision en étudiant un passage du roman Un secret. Nous avions alors défini le mot “excision”. Voici, dans le Monde, ce matin, une vidéo expliquant cette pratique auprès des fillettes en Birmanie, dans la population musulmane. On y explique que malgré l’interdiction de l’ONU, les birmans poursuivent cette pratique. L’Islam la recommanderait pour “préserver la pureté sexuelle” des fillettes. Le médecins interviewé (une femme !) ose prétendre que, telle que pratiquée en Birmanie, l’excision n’est pas une mutilation.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2013/03/26/les-musulmans-d-indonesie-ne-veulent-pas-abandonner-l-excision_3148097_3216.html
Vous pouvez réagir à ce reportage, vous informer sur ce sujet, et apporter votre propre point de vue, peut-être. Si ce sujet vous interpelle.