02

Chers zélèves de 3ème, ce sujet est pour vous, qui entrez sans la lecture des paroles de Poilus… Nous travaillerons ensemble sur ce thème, mais préparez vos arguments à l’avance, peut-être…

Allons, une fois n’est pas coutume, voici un article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/01/01016-20131001ARTFIG00601-debat-autour-de-la-rehabilitation-des-fusilles-de-14-18.php

Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Agnès Dibot le 02-10-2013
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Salma le 02-10-2013

Le mardi 1er octobre ,l’Anses a rendu public son dossier sur les boissons énergisantes ” red bull, monster ou burn”. Celle-ci sont des boissons excitantes, pour ceux qui ne connaissent pas. Ces fameuses boissons sont composées de substance comme la caféine, la taurine, le ginseng… Toutes ces substances sont utilisées pour leur teneur en caféine.

En effet, l’Anses a analysé 257 cas d’effets indésirables : une jeune fille de 16 ans est morte en s’arrêtant de danser dans une discothèque  après avoir bu ces boissons .

ALORS, C’EST DANGEREUX ?

Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Alison GIRARD le 02-10-2013

Le dimanche, moi, j’arrive à m’occuper :
Je regarde la télévision
Je fais la grasse matinée
Je finis mes restes de devoirs
Si j’ai le temps, (j’ai toujours le temps) je regarde Le Torchon
Une fois par mois, je fais du vélo devant chez moi
Je lis de nouveaux livres pour avoir un peu plus de culture
Et pour finir je range ma chambre.

Et vous, qu’est ce que vous faites le dimanche ?

Article écrit par Alison Girard, élève de classe média.